Aide

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.

Si votre question ne figure pas ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour tout savoir sur les fonctionnalités de Liganz qui vont révolutionner votre shopping, découvrez notre  » Guide Shopping « 

 

 

MON COMPTE

Comment m’inscrire ?

 Liganz est un service très facile à utiliser ! Rendez-vous sur la page d’accueil liganz.com ou en haut de cette page, et cliquez sur le bouton « Je m’inscris ». L’inscription est simple et rapide : vous renseignez une adresse e-mail valide, puis choisissez votre mot de passe. Vous recevrez un e-mail contenant un lien destiné à confirmer la création de votre compte.

Vous pouvez également vous inscrire très facilement grâce à votre compte Facebook.

Une fois votre compte activé, un rapide test de style permettra à Liganz de commencer à apprendre vos goûts !

Sachez que toutes vos données personnelles sont protégées, strictement confidentielles et ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

Mon style ne me correspond plus, comment faire ?

Liganz assimile les notes que vous attribuez pour déterminer votre style et vos goûts. Si vous souhaitez en changer, indiquez vos nouvelles préférences en naviguant dans les catégories, marques ou styles qui vous font envie, et en notant les articles de votre choix.

 

Vous pouvez également découvrir les articles d’autres styles que le vôtre en vous rendant dans la rubrique « Styles » du menu.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique !

Depuis la page d’accueil Liganz.com, cliquez sur le bouton « Se connecter », puis sur le lien « Mot de passe oublié ? »

Renseignez l’adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Liganz : nous vous enverrons un e-mail avec un formulaire de réinitialisation de votre mot de passe.

Si vous rencontrez des problèmes de réception de notre e-mail, contactez-nous à l’adresse : contact@liganz.com.

J’ai créé mon compte mais ne parviens pas à me connecter ?

Si vous rencontrez des soucis pour utiliser Liganz, ou êtes bloqué(e) à une étape de la création de votre compte, le problème peut venir de votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla…).

 

Si vous utilisez une ancienne version de votre navigateur, mettez-le à jour pour profiter d’une navigation optimisée ! 

Comment changer mon adresse e-mail ?

Pour modifier votre adresse de messagerie électronique, rendez-vous dans votre espace « Mon Compte », section « Mon Identifiant » et cliquez sur le lien Modifier l’email -sous votre adresse e-mail enregistrée-.

Dans la zone vide qui apparaît, entrez votre nouvelle adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail de confirmation à votre nouvelle adresse de messagerie pour valider le changement.

Je me suis inscrit(e) via Facebook, comment définir un accès mot de passe ?

Si vous vous êtes incrit(e) via Facebook, vous n’avez -par défaut- pas besoin d’adresse e-mail ni de mot de passe pour accéder à notre site. Néanmoins, pour ne pas dépendre uniquement de Facebook,  vous pouvez la possibilité de vous créer un second accès en définissant un mot de passe. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace « Mon compte », puis cliquez sur le lien « Définir un accès mot de passe ».

Pourquoi lier mon compte Facebook ?

Si vous vous êtes inscrit(e) par e-mail et que vous avez ensuite tenté(e) de vous reconnecter via Facebook, ou l’inverse, Liganz vous propose de lier vos comptes. En fusionnant vos comptes, vous décrochez la possibilité de toujours choisir votre mode de connexion : tantôt par Facebook, tantôt par adresse électronique.

La connexion par Facebook vous permettra d’ajuster automatiquement certains paramètres tels que votre photo de profil et de retrouver vos amis déjà inscrits sur Liganz.

Je ne reçois pas vos e-mails

Vous n’avez pas reçu l’email de bienvenue vous donnant vos codes de connexion à l’espace personnel, ni aucun autre email alors que vous êtes inscrit sur Liganz ? Nous vous conseillons de vérifier vos emails « spams », « indésirables, ou « promotionnels ».

Sinon, vous pouvez vérifier l’adresse de messagerie liée à votre compte et vos paramètres d’envoi depuis notre site dans votre espace « Mon Compte ». Vous pourrez modifier votre adresse e-mail et sélectionner les newsletters que vous souhaitez recevoir.

Si vous vous êtes inscrits via Facebook, nous avons automatiquement recueilli l’adresse e-mail utilisée sur le réseau social.  Nous utilisons cette adresse e-mail pour vous communiquer des informations importantes sur votre compte Liganz. Il est notamment essentiel que celle-ci soit consultée pour recevoir vos demandes d’amis, les accepter, paramétrer votre compte, etc.

Comment gérer mes préférences d’envoi des newsletters ?

Vous pouvez facilement configurer les communications que vous recevez de Liganz, depuis votre espace « Mon Compte », en sélectionnant les newsletters qui vous intéresse.

Vous continuerez toutefois à recevoir les informations essentielles liées à votre compte à l’adresse e-mail renseignée, notamment ce qui suit :

  • Notifications sociales
  • Alerte de changement de mot de passe ou d’adresse électronique
  • Notifications à propos de correction de service
  • Assistance

 

 

 

FONCTIONNALITÉS SOCIALES

À quoi servent les notifications ?

Les notifications vous informent de toutes les actualités de votre personal shopper, et de toutes les nouveautés mode susceptibles de vous intéresser (nouvelles collections, promotions, offres commerciales… de vos marques et marchands préférés).

Elles vous permettent de garder un œil sur tout ce qui se passe dans la sphère mode et dans votre groupe d’amis, tout en continuant votre session shopping !

Comment fonctionnent les notifications ?

Les icônes situées à gauche dans la barre d’en-tête du site regroupent l’ensemble de vos notifications (l’icône d’amis et le panneau d’informations).

Une petite bulle rouge apparaît pour vous signaler les notifications en attente et leur nombre.

En cliquant sur l’icône, vous faites apparaître les actualités les plus récentes. Vous pouvez alors cliquer sur les notifications de votre choix pour en savoir plus.

À quoi sert votre groupe d’amis ?

Le nouveau volet social de Liganz vous permet de partager votre session shopping avec vos amis.

Les nouvelles fonctionnalités développées vous permettent ainsi de consulter leur profil, connaître leurs styles, partager vos coups de cœur et repérages mode.

Un nouveau moyen d’accéder aux articles qui leur plaisent et leur feraient plaisir, et de les surprendre pour leur anniversaire ou autre événement !

Comment ajouter un ami ?

Pour ajouter un ami à votre groupe, connectez-vous sur Liganz et dirigez-vous vers le menu déroulant de droite. Vous pouvez rechercher l’ami que vous souhaitez ajouter par son nom complet ou son adresse e-mail.  Pour cela, il vous suffit de saisir ces renseignements dans la zone de recherche. Vous pouvez entrer le nom d’amis, de connaissances ou même de personnalités influentes dans la mode telles que des blogueuses pour vous laisser inspirer par leurs repérages.

Il est également possible d’importer des amis à partir de Facebook. Cliquez alors sur l’icône « Retrouvez des amis » et sélectionnez les contacts qui vous intéressent.

Dans les deux cas, une notification vous sera envoyée une fois les demandes acceptées.

Quels sont les paramètres de confidentialité ?

Par défaut, vos informations ne sont pas diffusées publiquement.

Aucun utilisateur ne peut accéder à vos données à moins de faire partie de votre liste d’amis. Dans ce cas, il pourra voir les informations publiques qui composent votre profil : informations générales (âge et sexe), styles et listes (coups de cœurs, dernières découvertes, j’aime, je n’aime pas).

Comment inviter un ami à rejoindre Liganz ?

Si vous êtes membre Liganz, vous pouvez inviter des personnes qui ne sont pas encore inscrites à rejoindre votre groupe d’ami grâce à la fonction « faire découvrir Liganz à ses amis ».

Pour cela, cliquez sur « Retrouver des amis » dans le menu de droite. Ensuite, procédez à la sélection des personnes auxquelles vous souhaitez effectuer des demandes.  Elles seront immédiatement notifiées de votre requête via Facebook.

Comment changer ma photo de couverture ?

Votre photo de couverture vous permet de personnaliser votre profil selon votre style.

Pour en ajouter une, cliquez sur le lien «modifier ma couverture » situé sur l’image initiale. Vous pouvez ensuite choisir d’importer une photo depuis votre ordinateur ou d’en choisir une depuis notre galerie d’image.

 

UTILISATION ET FONCTIONNEMENT

En quoi Liganz est-il différent des autres sites de mode ?

Liganz est un site de mode intelligent : en véritable personal shopper, il apprend vos goûts et votre style ! Liganz repère pour vous les articles que vous allez aimer, parmi plus de 6000 marques et créateurs.

Vous pouvez également faire votre shopping parmi les styles, les bons plans… En profitant des sélections personnalisées de Liganz, pour vous faire gagner du temps et vous permettre de voir en un clin d’œil la mode qui vous plaît !

Ce concept innovant est 100% gratuit.

Quels types d’articles proposez-vous ?

Liganz est un personal shopper en ligne spécialiste de la mode féminine !

Grâce à un catalogue de plus de 6000 marques, Liganz vous propose des repérages personnalisés pour toute votre mode : que vous aimiez les petits prix ou les créateurs, que vous soyez fashion ou classique, que vous recherchiez un article pour une occasion spéciale ou pour aller au bureau…

Découvrez également vos sélections personnalisées de chaussures, accessoires, sacs et bijoux pour varier votre look !

Comment Liganz détecte-t-il mon style ?

Chez Liganz, nous avons décidé de mettre la technologie au service de la mode pour vous offrir un service totalement inédit et personnalisé !

Des stylistes et des personal shoppers ont collaboré avec nos ingénieurs et nos informaticiens, pour vous permettre de bénéficier de sélections d’articles réellement adaptées à vos goûts.

Grâce aux notes que vous attribuez aux articles, Liganz comprend les caractéristiques que vous aimez et n’aimez pas dans un article.

Plus vous notez d’articles, plus Liganz apprend vos goûts et vous fait des recommandations adaptées à votre mode !

Que signigie le cœur à côté des articles ? 

Cette icône signale les articles qui sont repérés pour vous. Astuce : survolez-la pour découvrir les points forts de chaque article, sélectionnés en fonction des caractéristiques qui vous importent le plus.

Comment faire pour trier les articles selon les critères de mon choix ?

Pour filtrer les sélections d’articles qui vous sont proposées, des filtres sont à votre disposition en haut de chaque page.

Vous pourrez ainsi définir les critères qui vous intéressent : par couleur, prix, marque, style… c’est vous qui choisissez !

Que signifie le pourcentage de la barre de personnalisation ?

Le pourcentage qui apparaît au-dessus de la barre de personnalisation indique la connaissance qu’a Liganz de vos goûts. Il évolue en fonction du nombre et de la diversité des notes que vous attribuez aux articles.

Plus le pourcentage est élevé, mieux vos goûts sont connus et plus vos recommandations sont pertinentes.

Je n’arrive pas à atteindre les 100% de personnalisation.

C’est normal ! La mode et les tendances évoluent constamment, et il en va de même pour vos goûts. Vous connaître par cœur nécessite donc que vous notiez un nombre important d’articles diversifiés.

Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin d’atteindre 100% de personnalisation pour profiter de Liganz !

Dès la création de votre compte, vous effectuez un test de style : vous notez les articles qui vous sont proposés. Cela permet à Liganz de commencer l’apprentissage de vos goûts, et de vous proposer dès votre arrivée sur le site des articles qui vous correspondent. Ces repérages sont de plus en plus pertinents au fur et à mesure de vos notations !

Est-il possible de passer ma commande sur Liganz ?

Non, Liganz n’est pas un site marchand. Les articles qui vous sont proposés sont disponibles à l’achat chez nos partenaires. D’un simple clic sur « voir l’offre en boutique », vous êtes redirigé chez le site marchand où vous pouvez effectuer votre achat. Nos partenaires assurent eux-mêmes la livraison et le service après-vente des articles présentés chez Liganz.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? 

Les délais d’expédition varient en fonction du marchand chez lequel vous avez passé votre commande. Vous pouvez obtenir un aperçu direct et rapide sur Liganz des détails de livraison de chaque marchand : rendez-vous sur la fiche produit de l’article qui vous intéresse, et survolez le logo de son vendeur (Promod, ASOS, Galeries Lafayette…) pour découvrir les services de livraisons proposés.

Que faire si j’ai un problème avec ma commande ?

Les commandes que vous effectuez après avoir navigué sur Liganz ne sont pas gérées par nos services.

Nous vous invitons à contactez directement le service commercial du marchand concerné.

Comment retrouver un article que j’ai noté ?

Chaque produit que vous notez est enregistré dans la rubrique « Mes Listes » de votre Menu. Vous pouvez ainsi retrouver très facilement tous les articles pour lesquels vous avez eu un coup de cœur, mais aussi ceux que vous avez aimé ou non

J’ai négligé le test de style lors de mon inscription…

Ce n’est pas grave! Naviguez dans les catégories, styles, marques… et notez les articles pour que Liganz apprenne vos goûts.

 

Vous pouvez également choisir de réinitialiser votre profil en cliquant sur l’onglet « Voir mon profil », puis « Réinitialiser ma personnalisation » sous votre barre de personnalisation.

 

 

DIVERS

Comment nous contacter ?

Pour tout renseignement ou question, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse suivante : support@liganz.com.

Nous aurons le plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Je suis marchand, comment devenir partenaire ?

Vous commercialisez des articles de mode féminine et souhaitez développer la visibilité de vos produits à travers notre site ?

Exposez-nous votre demande à l’adresse suivante : contact@liganz.com.